Depuis un certain temps, elle ne se sentait pas bien. Les ponctions d'ascites soulageaient ses symptômes, mais de façon temporaire. On avait cogné à sa porte et il était temps de se défendre car l'invasion serait agressive.
Après plusieurs examens diagnostiques, le verdict révèle un cancer avec métastases osseuses et hépatiques. Le pronostique est sombre mais pourtant elle ne se sent pas si malade. Elle veut aller s'entraîner...
Dans mon rêve, un petit groupe de commandos se faufilait dans une rue d'un quartier défavorisé. Ils sont vétus de noirs et transportent des armes imposantes. Ils entrent dans un grand immeuble d'appartements et montent les premières marches jusqu'à la porte. Ils ont une mission et n'ont aucun temps à perdre. Ils défoncent la porte et tirent aléatoirement de gauche à droite.
De l'autre côté de la rue, je me précipite dans mon immeuble où je m'occupe d'un petit casse-croûte. Le groupe de commandos s'invite ensuite et explore les lieux. Ils observent une souris ou deux qui s'amusent entre les tables et m'annoncent qu'ils doivent dynamiter l'immeuble à l'instant même. Je les supplis alors de me laisser sortir avant et me retrouve sur le trottoir saine et sauve, sous le choc de l'explosion. L'immeuble est en feu à part les quatres dernières étages. Une porte sur une de ses étages s'ouvre et une jeune femme, avec son sac de gym à la main observe la situation avec urgence.
Avant de poursuivre avec la suite de mon rêve, je reviens à cette femme et ses ponctions d'ascite. Depuis deux semaines, elle est incapable de manger. Elle est accaparée de fortes nausées. Un examen révèle que son cancer l'envahi d'avantage. Pourtant, elle souhaite toujours aller s'entraîner. Elle n'est pas prête. Elle veut continuer malgré les révélations du médecin. Elle veut se battre.
Dans mon rêve, je la regarde, impuissante au dessus des flammes, toute belle et vibrante. Elle ne me regarde pas sachant qu'on y peut rien et referme la porte pour ne pas perdre de temps. Je me réveille en sursaut et pense à elle dans son lit d'hôpital, entouré de flammes.
Ces commandos ne pardonnent pas et s'en prennent à cette femme qui ne veut pas l'entendre encore moins l'accepter. Ces flammes montent vite et envahissent son étage...
Elle me serre dans ses bras me remerciant pour tout, versant plusieurs larmes, les premières de plusieurs. Je lui demande des nouvelles et promet des visites et tente du mieux que je peux un visage des plus serein.
Je n'ai pas réussi à me rendormir de peur de refaire ce même rêve qui m'a tant ébranlé. Je crois que ce rêve illustre bien ma vision du cancer et de la mort. J'aimerais apprendre à être en paix avec ceux-ci mais je m'accorde pour le moment le droit d'en avoir peur. Je me demande si devant une telle épreuve, j'aurais le courage de cette femme que j'admire tant.
Je trouve si injuste de la voir seule devant ces commandos et leurs armes imposantes. D'ici la, je continuerai à lui envoyer mes pensées des plus positives car c'est malheureusement tout ce que je puisse faire.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer